Assassin’s Creed IV : Black Flag est attendu sur une ribambelle de machine. Aujourd’hui, nous avons droit à du gameplay sur les versions les plus avancés du jeu. Comme vous le savez peut-être déjà l’aspect maritime sera très développé dans cet épisode mais la furtivité sera également à l’honneur. Vous pourrez donc voir à travers cette vidéo commentée comment jouer furtivement dans le prochain jeu d’Ubisoft qui, on l’espère, sera à la hauteur des espérances. Bon visionnage !

Assassin’s Creed IV : Black Flag aux meilleurs prix !


A ce stade de l’histoire, nous sommes à la recherche d’un homme du nom de Julien Du Casse, un revendeur d’armes au service des templiers. Dans ce but, nous nous rendons à La Havane, mais en route, nous sommes intrigués par cette grotte inconnue. Pour pénétrer dans cette grotte, on a besoin d’une cloches de plongée. Celle -ci est un véritable appareil du 18e siècle utilisé par les pirates pour accéder aux eaux les plus profondes, à des épaves remplies de trésors et aux entrées cachées des cavernes. Ici, on a un aperçu de l’aventure sous-marine. Beaucoup de vie sauvage, de prédateurs, de poissons, un environnement dense et vivant. Cet aspect a été magnifié par les versions Next Gen, pour obtenir cet environnement incroyablement dense et détaillé.

Sous l’eau, Edward n’a ni ses armes ni son attirail habituel. C’est le risque à prendre lorsque l’on se rend dans ces cavités. Sifflons pour attirer l’attention du garde. Cette classe de soldats portent des lames que nous pouvons récupérer lors de son assassinat. Nous avons aussi amélioré la vision d’aigle, de façon à marquer les ennemis et les voir à travers les murs… C’est essentiel pour nous de renforcer la furtivité et laisser la possibilité de jouer de cette manière. Maintenant que l’on a créé une diversion, le garde commence à enquêter, on peut en profiter pour l’éliminer.

Une autre technique des assassins consiste à désarmer l’adversaire pour lui dérober son arme et prendre l’avantage. Être un vrai pirates c’est avant tout être un assassin accompli.
Une fois les outils à disposition maîtrisés, vous pourrez vous sortir de quasiment toutes les situations.

Tout le monde a cette vision pittoresque que des caraïbes et la Next Gen nous a permis de concrétiser ce rêve.
On a enfin atteint La Havane, l’une des trois villes principales aux côtés de Kingston et Nassau, le paradis des pirates. Chaque ville a son propre style. La havane est une ville de type espagnol en hommage aux villes d’AC2. La havane a été construite en pensant à la verticalité de ces villes et aux courses sur les toits. Les villes regorgent de lieux où vous trouverez de nombreuses activités, boutiques et missions pour s’enrichir. On va gagner de l’argent en accomplissant cette mission d’assassinat d’un Templier. C’est une mission secondaire. Elles sont nombreuses et utiles pour remporter de l’argent.

Les courses libres et l’escalade sont primordiaux pour la saga et La Havane a été construite dans cet esprit, avec beaucoup d’accès aux toits et à des lieux secrets.
Nous sommes maintenant à portée de la cible. Avec la vision d’aigle on peut évaluer la situation. Il y a des gardes aux alentours. Avec ses missions on gagne plus d’argent si l’on reste discret, éliminons donc les menaces avant d’aller à la poursuite de notre cible.
Il y a plusieurs façons d’éliminer notre cible, essayer de les trouver toutes mais pour le moment on va utiliser le tonneau d’explosifs devant nous, le viser et l’ éliminer de cette façon.
Nous n’avons pas été détecté et nous recevons donc un bonus financier. La fuite s’impose à présent. Maintenant que l’on s’est échappé, regardons la carte de La Havane. Il y a beaucoup d’activités, de missions et d’objets à collectionner.

assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-4-ps4-1362388215-002

Allons à présent dans une boutique pour améliorer les pistolets d’Edward. Vous pouvez améliorer les capacités d’Edward pour qu’il porte jusqu’à quatre pistolets. Mais ici, nous allons améliorer chaque pistolet individuellement. Puisque nous sommes à la recherche du revendeur d’armes Julien Du Casse, nous allons acheter le meilleur pistolet que l’on peut se payer. Et il y a bien sûr de nombreuses personnalisation et améliorations possibles dans Assassin’s Creed IV : Black Flag.

Nous avons quitté La Havane et atteint la cachette de notre cible. Du Casse est à bords du Man O War à l’horizon, nous allons devoir traverser cette jungle pour le trouver. Dans les jungles on a vraiment renforcer l’immersion et l’ambiance. Avec les versions PS4, Xbox One et PC nous avons amélioré les plantes et la transparence à travers le feuillage, les jeux de lumière et la densité des environnements.
Nous avons atteint le village dans lequel le navire de Du Casse est à quai, on doit rester discrets pour parvenir jusqu’à lui. Ici, une nouvelle cachette appelée la porte cachée, parfaite pour tuer un garde et dissimuler son corps. Vous êtes un vrai assassin si vous tirez parti des hauteurs. Dans chaque lieu, on a facilité l’accès aux toits. Tout ce qu’attendent les Fans.

La sarbacane est une des nouvelles armes. À l’aide de flèches empoisonnées, vous pouvez manipuler l’IA pour qu’elle attaque ses alliés, les animaux et même Edward s’il ne fait pas attention.

Il est possible d’embarquer sur les navires de plusieurs manières : par le mât, par la proue… Nous allons emprunter la poupe. Sans alerter personne nous sommes tout proche de Du Casse. Les pistolets sont très utiles pour éliminer les gardes et les tuer d’une balle dans la tête.
Assassin’s Creed IV : Black Flag sort le 31 octobre 2013 en France.

Partagez