Maxime Beland, directeur créatif, revient pour nous sur son jeu Splinter Cell Blackist pour répondre à quelques questions.

Est-ce que Blacklist suit directement l’intrigue de Conviction ?
Blacklist se déroule environ six mois après Conviction, nous avons créé une bande dessinée qui couvre ce qu’il s’est passé entre les deux épisodes.

Quel sera la durée de vie du jeu ?
C’est très difficile pour nous d’évaluer la durée de vie du jeu. Nous avons une campagne solo qui fait facilement entre le 10 et 15 heures en faisant l’intrigue de base mais comme vous le savez Sam est devenu le chef d’Echelon et il retourne au Hub après chaque mission. Dans l’avion il sera possible d’interagir avec des personnages de chercher des choses cachées. Nous avons également créer un système économique pour la customisation du héros. La plupart des missions coop se jouent aussi en solo. Si on regarde le contenu coop, solo et le multi s’est définitivement le plus gros Splinter Cell que nous ayons jamais fait.

Est-ce que Splinter Cell sera plus centré sur le multi ?
Pour moi, il n’y a pas de mode plus important qu’un autre, ce que l’on a voulu faire avec Blacklist c’est justement de casser les lignes entre chaque mode. Grâce à notre interface, on voulait vraiment proposé tout le contenu aux joueurs et qu’il puisse passer d’un mode à l’autre sans difficulté. Le système économique est rallié à chaque mode on peut gagner de l’argent dans chaque mode et Sam peut ensuite le dépenser pour upgrader plein de choses, des objets, l’avion, les lunettes…

Le jeu ne s’oriente t-il pas trop action plutôt qu’infiltration ?
On ne pose souvent la question est ce qu’on est plus action ou est-ce qu’on favorise l’infiltration. C’est drôles 80 personnes sont venues aujourd’hui jouer au jeu est ceux qui ont le mieux réussi sont ceux qui ont pris leur temps, qui ont réfléchi. Le le cœur de Splinter Cell, le cœur de la franchise, demande aux joueurs de la réflexion avant d’agir. Il est possible d’enlever des aides pour avoir une expérience très difficile comme les tout premiers épisodes.

Pourra-t-on toujours planquer les corps ?
On peut toujours le faire, c’est l’une des marques de fabrique de la franchise. C’est la première chose que nous avons intégré dans la série. En cachant les corps il sera possible de se faire un peu d’argent.

Partagez