Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui un trailer énorme de Far Cry 3 qui sort sur Playstation 3 et Xbox 360. Ubisoft offre une vidéo de 10 minutes et revient point par point sur quasiment tous les aspects du jeu. Pour ceux qui aiment la lecture vous avez les précieux conseils de Dennis plus bas. Bon visionnage à ceux qui préfèrent passer tout de suite à la vidéo !

« Sache que tu es le droit de m’ôter la vie mais sache que je peux le faire aussi. Je m’appelle Dennis. J’imagine que la capture des tes amis par les pirates ne faisait pas partie de ton plan. Tu veux les sauver, tu veux quitter cette île en vie alors écoute moi bien je connais quelques secrets sur cette île, je vais te former. Rook Island est composé de plusieurs îles mais il y en a surtout deux qui vont intéresser. Voici l’île du nord, une terre dévastée par une guerre entre les rebelles et les pirates menés par Vaas, l’assassin de ton frère et kidnappé ta petite amie. Les rebelles ont juré allégeance à la soeur de Vaas, la mystérieuse Citra. Son désir de libérer l’île est passionné mais si tu conquis son coeur les rebelles s’allieront à toi.
L’ îles du sud est occupé par une troisième faction, les mercenaires est l’infâme Hoyt. Ces sales mercenaires sont responsables de tous les trafics sur l’île.

Il y a d’autres personnages influents sur cette île, chacun avec ses propres motivations donc fait attention ! Gagne la confiance des habitants de l’île et ils t’apporteront une aide précieuse. Il te faudra de nombreuses heures avant de maîtriser toute la richesse de l’île et encore plus si tu veux la conquérir. L’île regorge de mystères. Mais sache que les secrets les plus précieux sont les mieux gardés.

Il va te falloir un sacré arsenal pour battre les pirates, chaque arme est personnalisable pour s’adapter à ton style. Moi, j’ai une préférence pour les mitrailleuses elles sont efficaces en combat rapproché. J’utilise les fusils d’assaut dans la plupart des situations, les fusils à pompe pour faire le ménage, les mitrailleuses, les lance-roquettes et le C4 pour me débarrasser des véhicules. Utilise l’arc et les flèches pour éliminer tes ennemis discrètement, lance des flèches enflammées ou explosives pour semer le chaos. Tue tes cibles à distances à l’aide du sniper ou utilise le lance-flammes pour faire monter la température. Chaque arme bénéficie de nombreux équipements et options de personnalisation. Tu peux ajouter un viseur lumineux à ton Z93 un viseur réflexe à ton MP5 ou un silencieux à ton fusils d’assaut.
L’art de la guerre repose sur l’improvisation, tu dois maîtriser cette technique. Choisis tes compétences comme l’élimination par le haut et l’élimination par Grenade et tu deviendras un cauchemar pour tes ennemis.

La conquête de l’île va te demander un peu de stratégie. Monte au sommet des tours radio et pirate les émetteurs pour dévoiler la carte et localise les avant-postes à conquérir. Il faut reprendre les avant-postes aux pirates pour reconquérir l’île. Une fois capturé l’avant-poste devient une nouvelle planque où tu trouveras de nouvelles missions à accomplir.

La vie sauvage dans Rook Island ne ressemble à aucune autre. Il y a des tortues des Galapagos, des raies manta, des dragons de Komodo mais parmi les 40 espèces locales certaines sont très dangereuses. Apprend à échapper aux requins, à chasser les redoutables félins pour les retourner contre tes ennemis. Récupère la peau de tes proies et vends les pour t’acheter des armes et des munitions. Souviens-toi que la flore est à l’image de l’île, luxuriante, rares et dangereuse. Sers-toi de la nature. Tu peux réaliser des mélanges pour concevoir des remèdes, il te seront indispensables. Le docteur pourra t’aider, il est un peu perturbé mais il sait ce qu’il fait. Découvre de nouvelles recettes et rassemble tous les ingrédients pour préparer des seringues. Chaque seringue améliore une capacité différente. Une des seringues améliorera ta précision lorsque tu tires en courant alors qu’une autre te permettra de rester plus longtemps sous l’eau. La confection n’est qu’une compétence parmi tant d’autres, tu en apprendra plus en gagnant de l’expérience et tes tatouages révéleront ta progression. Le héron représente les compétences d’attaque à distance, l’araignée les techniques d’infiltration et le requin la force pure. Le choix t’appartient, apprends à maîtriser le jet de couteau ou à enchaîner les éliminations pour achever tes ennemis discrètement.

Le transport, c’est une question de goût personnel. Tu veux que ton véhicule soit équipé d’une mitrailleuse comme cette Jeep ou tu préfères filer sur l’eau avec un jet ski ou attaquer tes ennemis avec un zodiac. Moi j’aime déplacer rapidement, donc, je préfère le deltaplane. Tu es venu sur cette île pour pratiquer des sports extrêmes alors maintenant tu peux faire de la tyrolienne, du deltaplane ou du saut en parachute. Quand la nuit tombe les activités pour adultes deviennent plutôt intéressantes. Tu peux défier tes ennemies au poker, tu peux gagner de l’argent lors de compétitions de lancer de couteau, étancher ta soif ou rencontrer de charmantes demoiselles.

Avec le mode multi de Far Cry 3, un monde immense s’ouvre à toi. L’action se déroule dans les îles aux alentours. Le mode brasier nécessite un travail d’équipe pour mettre le feu au camp adverse, c’est comme la capture de drapeaux sauf que là, le drapeau est imbibé de kérosène. Tu peux aussi utiliser le gaz toxique pour désorienter les ennemis en les empêchant de distinguer leurs coéquipiers de leurs adversaires. Leurs tirs perdus causeront leurs pertes. Si tes coéquipiers sont dans le pétrin, utilise le cri de guerre pour booster la santé, la vitesse et la puissance des armes de tous tes alliés qui se trouvent à proximité. »

La suite de la vidéo reprend quasiment ce qui a déjà été dit sur le mode coopération que nous vous avions déjà présenté. Vous pourrez retrouver Far Cry 3 sur Jouons Plus prochainement.

Vous voilà grâce à :

    far cry 3 lancer grenade |

Partagez