Comme Crysis 3 s’annonce comme l’un des gros titres de l’année 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360, nous proposons de revenir sur les dernières vidéos envoyées par EA. Ce sera l’occasion de faire un petit résumé de ce qui a déjà été dit sur Crysis 3 et de voir ou revoir quelques belles phases de gameplay.
Crytek, EA et Albert Hughes produiront une série de 7 vidéos inspirées du FPS, Crysis 3. Les « 7 Merveilles » vous présenteront les environnements et l’histoire de Crysis 3. Les cinématiques qui composeront chaque épisode seront réalisées grâce au moteur CryENGINE 3. Le premier épisode, « Hell of a Town », débarque le 12 décembre prochain !

Le scénario de Crysis 3 a lieu plus de 20 ans après celui de Crysis 2, en 2047. Beaucoup de choses ont changé pendant ce laps de temps. CELL et Cephs ont continué leur guerre et les hommes du CELL qui ont réussi à accumuler les Cephs, ces derniers sont presque vaincus. Mais e CELL a aussi construit des dômes au-dessus des villes principales pour emprisonner les Cephs. Ce qui est intéressant cependant, c’est que sous les dômes, une forêt tropicale urbaine s’est développée. Dans un de ses dômes, le Liberty Dôme ou le scénario de Crysis 3 à lieu, sous New York, vous avez cette ville en ruines où il y a beaucoup de plantes, de faunes tropicales, et tout ça, vit à l’intérieur du dôme. Mais l’érosion très importante des bâtiments et du sol a créé un environnement totalement unique, tels des canyons, des îles, des montagnes brumeuses, et plein d’autres zones différentes. Les joueurs vont vraiment être surpris, mais plusieurs de ses zones sont très grandes.

Le multi sera également à la fête avec le nouveau mode Hunter. Voici un extrait de sa présentation :
« Découvrait le nouveau mode chasseurs de Crysis 3. Deux chasseurs en nano-combinaison doivent empêcher 14 soldats du CELL de s’échapper. »

Et comme nous sommes sympas nous vous proposons également quelques vidéos de gameplay. Voici un petit extrait écrit de cette phase de jeu :
« Alors qu’ils partent à la rencontre des rebelles, Michael ‘psyhco’ Sykes et Prophet s’introduisent dans le dôme de la liberté et combattent les forces du CELL dans l’aire de stockage des champs luxuriants, dans les quartiers ouest de New York. »
-Bien reçu, Romeo 1. Vous avez nettoyer le périmètre. Bon retour en enfer. Surtout pas de risques inutiles, Romeo 1.
- beaucoup de choses ont changé. Ça a commencé comme ça. Les gens ont signé pour le CELL contre de l’énergie bon marché. Le CELL produits et de l’énergie gratos, et n’ont pas tardé à se tailler le monopole. C’est là que les prix ont explosé. Les gens croulaient sous les dettes, et le CELL les enrôlait de force dans des camps de volontaires. La marque de la mort ! Si on se fait repérer, c’est foutu. Merde, recule ! Je sais pas ce que c’était mais c’est mort.
-Noter cible principale est la tour trois delta trois. Dès qu’on aura récupérer le matériel, on refroidira ces enflures ! »

Bon visionnage et à bientôt sur Jouons Plus pour découvrir de nouvelles infos sur Crysis 3.

Partagez