Halo 4 est un FPS destiné à la Xbox 360, alors que les précédents Halo avaient été développés par Bungie, Halo 4 a été développé par 343 Industries, une filiale de Microsoft Studios. Halo 4 est le premier opus d’une nouvelle trilogie nommée « Reclaimer Trilogy ». Le jeu commence quatre ans après la fin de Halo 3 et marque le retour du Master Chief en tant que personnage principal et Cortana. Halo 4 a été annoncé officiellement le 4 Juin 2011, à l’E3 2011 . Son développement a été révélé en même temps que Halo: Combat Evolved Anniversary . Le 26 Septembre 2012, il a été annoncé que le développement du jeu était terminé.

Halo 4 [360]

Halo 4 [360]

A partir de 10€

Le mode campagne de Halo 4, peut être joué seul ou en coopération avec un autre joueur en écran splitté ou jusqu’à quatre sur le xbox live. Contrairement à Halo 3, tous les joueurs incarneront le Master Chief. Halo 4 mettra en vedette un nouveau mode de jeu spéciale, intitulé «Opérations Spartan », il peut être joué en solo ou en coopération à deux joueurs en écran partagé et sur​le Xbox Live avec trois autres joueurs. Il sert de remplacement au mode de jeu « Baptême du feu » qui figurait dans Halo: Reach et Halo 3: ODST . La première saison de Spartan Ops offrira cinq nouveaux objectifs de missions et des cinématiques chaque semaine sur une période de dix semaines pour les joueurs.

Histoire
Halo 4 marque le retour du Master Chief, John-117, comme personnage jouable pour la première fois depuis 2007. Après avoir été perdus dans l’espace depuis la fin de Halo 3 Master Chief Cortana, à la dérive à bord de l’épave de l’UNSC, Forward Unto Dawn, se trouve à proximité d’une planète mystérieuse, QG des Forerunners. Un point clé de l’intrigue impliquerait Cortana, ses changements, son exposition au Halo et son incroyable résistance. La campagne se déroule principalement sur​la planète Requiem.
L’histoire de ce Halo 4 se focalise moins sur les traditionnelles grandes lignes des FPS du genre et s’appuie plutôt sur le mystère, l’exploration et la découverte. Le jeu révèle comment l’humanité et l’UNSC se sont adaptés à cette nouvelle donne dans la galaxie après la fin de la guerre contre les Covenant.

Développement
L’équipe créative du studio, qui comprend près de 200 personnes, a commencé le développement du jeu depuis au moins 2009 et a été conduit par le directeur créatif Josh Holmes . Le jeu utilisera une grande partie de la « sandbox » déjà utilisé dans les six premiers Halo. De nouvelles armes, de nouveaux personnages, de nouveaux véhicules et d’autres éléments ont également été intégrés. Le moteur de jeu de Bungie a subi de grosses modifications pour proposer un rendu graphique plus convaincant. Contrairement aux précédents Halo, Halo 4 fonctionne nativement en 720p résolution. Le jeu dispose de deux disques et nécessite 4GO d’espace disque.

La personnalité du Master Chief sera développé plus en profondeur et la relation entre Cortana et John fait l’objet d’une attention particulière. L’armure du Master Chief subira des modifications liées aux améliorations graphiques mais aussi à l’histoire. Kenneth Scott, directeur artistique décrit l’atmosphère de Halo 4 comme plus mature. Avec l’intérêt accru du jeu pour les Forerunners, leur design et leur technologie ont particulièrement été travaillés. Comme les Covenant, les Forerunners se décomposent en plusieurs classes.

Neil Davidge est le compositeur principal du jeu, il est connu pour avoir composé de nombreuses musiques de film. Sotaro Tojima , plus connu pour son travail sur Castlevania: Circle of the Moon et Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots , est directeur audio d’Halo 4.
Steve Downes et Jen Taylor reprendront leurs rôles dans Halo 4 en tant que Master Chief et Cortana, respectivement. Mark Rolston sera la voix du capitaine Andrew Del Rio.
Bruce Thomas a été choisi pour réaliser la motion capture du Master Chief et Mackenzie Mason pour celle de Cortana.

Vidéo de Halo 4 sur Xbox 360

Vous voilà grâce à :

    halo 4 pas cher |

Partagez