LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII sortira cet automne et s’annonce sous les meilleurs hospices, en tout cas c’est le pari que nous prenons. Vous découvrirez la version longue du trailer d’annonce du titre de Square Enix ainsi qu’une présentation des environnements de ce nouvel épisode de la franchise FF. Jouons Plus, la playstation 3 et la Xbox 360 accueilleront avec plaisir les nouvelles aventures de Lightning. Bon visionnage !

Isamu Kamikokuryo, directeur artistique du projet, nous présente les environnements que nous retrouverons dans Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Ils nous parlent de la vision de ce nouveau monde qu’ils ont créé.
« Cette histoire se déroule dans le monde Novus Partus. Il est composé de quatre grandes îles de la mer du Chaos. Les îles sont entourées d’un magnifique lagon bleu. Cependant, ces eaux sont bordées d’abîmes insondables. Les chutes d’eau qui s’y déversent sont d’une beauté fantasmagorique. Sur ces îles, on peut voir des collines verdoyantes, un désert, des ruines, d’étranges formations rocheuses, autant de lieux enchanteurs qui ne demandent qu’à être explorés. Au loin, on distingue le temple d’Etro. Tout au fond, dans le ciel, on aperçoit le nouveau Cocoon entouré d’un anneau.

C’est un monde constitué d’éléments variés, mais pour l’instant, concentrons-nous sur sa plus grande ville. Luxerion, la Cité de la Lumière. C’est le lieu de culte de ceux qui vénèrent le dieu souverain, Bhunivelze. Elle est basée sur un style gothique, auquel sont combinés des éléments mécaniques dans l’optique d’un genre fantastique. Un monorail traverse la cité au-dessus des bâtiments. Des motifs en damier noir et blanc, représentant les ténèbres et la lumière, sont omniprésents. Les rues sont décorés de meubles et de tableaux encadrés, et des bagages sont disposés çà et là, créant une atmosphère à la fois familière et surréaliste. Cela représente peut-être l’état d’esprit des gens qui ont vécu là pendant des siècles.

Maintenant, jetons un oeil à des dessins conceptuels d’éléments qui composent cet environnement. Voici une série de bâtiments fondamentaux de l’architecture de Luxerion. De nombreux artistes de notre équipe sont chargés de créer la ville. Un travail de design énorme est apporté à la réalisation de ce style à la fois le gothique et mécanique, de la structure générale, aux moindres détails. Outre les bâtiments d’allure gothique, certaines zones ont une architecture plus moderne. Il est aussi des bidonvilles, faits de matériaux recyclés, qui dépeignent la dure réalité de ce monde.

Rapprochons-nous avec les images suivantes. Même pour des éléments plus petits tels que les chaises ou les téléphones, nous apportons une grande attention aux détails afin d’immerger le joueur dans cet univers. Il y a un côté rétro empreint de nostalgie, vous ne trouvez pas ? Les différents objets décoratifs ou pratiques de la ville participent grandement à la création de l’atmosphère. Certains qui semblent banals de prime abord se révèlent bourrés de détails créatifs et soignés. C’est bien bruyant tout à coup. Regardons maintenant le monorail qui circule au-dessus de la ville. Dans ce monde, des monorails relient les îles les unes aux autres. Voyager ainsi offre sans doute à la vue une variété de magnifiques paysages.

Passons maintenant à quelques habitants de la cité.
Certains sont vêtus d’ensembles noir et blanc, et portent un masque étrange. Ils ont aussi sur le dos une chose qui semble être une machine. Voyons des personnes d’un autre type. Ceci sont apparemment des brigands ils ont un côté cyberpunk très distinctifs. Voilà qui présage de nombreuses rencontres et aventures. C’est un monde originale et enchanteur, peuplé de personnages éclectiques. Un monde que vous explorerez aux côtés de Lightning. Bien sûr, Lightning croisera sur sa route des monstres encore jamais vus. Je vais vous en présenter quelques-uns. Les monstres de ce nouveau monde sont nés du chaos. La simple vue de cette hache est terrifiante. Lightning pourrait bien avoir du fil à retordre. Cette horrible bête est un véritable cauchemar incarné. Regardez ces crocs prêts à mordre leur proie. Les squelettes son impressionnants avec leurs armures ils ne seront pas faciles à vaincre. Ce ne sont que quelques exemples des nombreux monstres que nous sommes en train de créer. »

Partagez