Tomb Raider se montre une fois de plus avec une vidéo avec le premier épisode du guide de survie. C’est l’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur les mécaniques du jeu. La Playstation 3 et la Xbox 360 accueilleront la bête d’ici le 5 mars 2013. Le titre de Square Enix sera bien sûr disponible sur Jouons Plus en temps voulu. En attendant, voici un extrait écrit de ce qui vous attend dans la vidéo et le making of. Bon visionnage à tous !

Le nouveau Tomb Raider raconte les origines de Lara Croft, une véritable icône des jeux vidéo. Cette réinvention de l’histoire amènera le joueur à vivre la genèse de Lara Croft, à travers le voyage initiatique qui fera d’elle une exploratrice. Au fil de ces vidéos, nous allons explorer le monde de Tomb raider et découvrir les défis éprouvant que Lara devra relever et les décisions qu’elle devra prendre pour survivre. Alors que Lara et son équipage sont en route pour ce qui devait être une aventure hors du commun, leur navire s’échoue sur une île mystérieuse dans le Triangle du Dragon. Laissée pour morte, Lara entame alors sa première véritable aventure. Au début du jeu, Lara Croft n’est pas encore une héroïne à part entière. Mais elle est intelligente, pleine de ressources et de potentiel. Dans cet épisode, nous verrons comment Lara utilise son intelligence et sa ruse pour survivre.

Le principe du camp de base est un élément clé de Tomb Raider. C’est un outil de personnalisation qui sert aussi de plate-forme à l’histoire, et supporte dans les trois piliers principaux du jeu : les ressources et compétences, l’exploration et le combat.
Lara doit acquérir de nouvelles compétences et améliorer ses armes afin de pouvoir traverser l’île et affronter ses ennemis. Elle peut gagner de l’expérience grâce à l’exploration, aux missions, et aux combats. Une fois qu’elle a remporté assez d’expérience, Lara gagne un point de compétence, qui peut servir à débloquer de nouvelles compétences au camp de base. Celles-ci lui donnent accès à un grand nombre de capacités de combat et d’exploration. L’évolution du piolet cranté est un bon exemple du système d’amélioration. Cet équipement est à la base un outil improvisé, que Lara récupère assez tôt dans le jeu. Il lui sert à ouvrir des portes et des caisses de matériaux. Mais bientôt Lara doit rechercher plus de matériaux afin de modifier le piolet cranté, qui lui permettra de progresser dans son aventure. Le piolet cranté lui sert à interagir avec les tyroliennes, mais aussi à se défendre.

Lara peut ramasser des matériaux un peu partout dans l’île, mais certains emplacements sont plus faciles d’accès que d’autres. Une fois que vous avez récolté assez de matériaux, Lara peut améliorer son équipement au camp de base. L’intelligence de Lara se traduit également par son instinct de survie. Ce mode peut être activé à n’importe quel moment, et va être d’une aide précieuse pour trouver des éléments nécessaires aux énigmes et aux récompenses. Le feu, l’eau et le vent se comportent de façon réaliste et peuvent être utiles pour résoudre des énigmes ou progresser dans certaines zones. Le feu peut aussi aider Lara à récupérer les caisses de matériaux difficiles à atteindre coincées dans des filets par exemple. Le vent peut ajouter une touche de difficulté et d’originalité aux énigmes liées à l’environnement. Lara trouve un arc au début de son aventure. Celui-ci devient son arme de prédilection, fatale et polyvalente. Au départ, Lara s’en sert pour chasser, afin d’assurer sa survie sur l’île. Il devient ensuite un moyen de se défendre contre les animaux sauvages. Elle s’en sert finalement pour combattre les pilleurs hostiles de l’île. L’arc est pour Lara une excellente arme furtive à distance ou au corps-à-corps.

Vous voilà grâce à :

    tomb raider améliorer piolet | améliorer piolet tomb raider |

Partagez