Les Video Game Awards 2012 avaient lieu il y a quelques jours. Cette cérémonie a pour but de récompenser les meilleurs jeux de l’année dans diverses catégories. Ce fut également l’occasion de découvrir quelques vidéos inédites des jeux les plus attendus pour l’année 2013. Nous vous proposons de découvrir les vidéos de Gears Of War Judgment, The Last Of Us, Tomb Raider, Castlevania : Lords of Shadow 2, Bioshock Infinite, Dark Souls 2 et The Phantom Pain. Des jeux qui ne manqueront pas d’animer l’actualité vidéo ludique l’année prochaine. Nous suivrons avec attention la destinée de tous ces titres, qui, il faut bien avouer, donne vraiment envie. Vous trouverez en bas de l’article le récapitulatif du palmarès de ces VGA 2012.

Commençons cette petite fournée de vidéos avec Gears Of War Judgment, le titre d’Epic Game. Cliff Bleszinski a récemment quitté le studio et c’est People Can Fly qui développera ce spin off. L’action est omniprésente et le nombre d’ennemis est aussi important c’est une des marques de fabrique du studio de développement. Gears Of War Judgment est attendu pour l’année 2013.

Continuons avec l’exclusivité la plus attendue de la Playstation 3. Je veux bien sûr parler de Last of Us développé par le brillant studio de développement Naughty Dog. La vidéo ne dévoile des séquences inédites et une date de sortie prévue pour le 7 mai 2013 aux Etats-Unis. La date de sortie française ne devrait pas être très éloignée de celle-ci.

Lara Croft ne nous a pas laissé insensible. Rarement l’ambiance d’un Tomb Raider n’aura été aussi mature et aussi sombre. La mise en scène semble avoir fait l’objet d’un gros travail ! Vivement 2013 !

Bioshock Infinite qui joue un peu à l’arlésienne en ce moment nous fait patienter avec cette phase de gameplay bien nerveuse.


Dark Soul 2 et Lords of Shadow se montrent à travers des cinématiques en images de synthèse.

Et pour finir, The Phantom Pain, se présente pour la première fois sous nos yeux ébahis. Selon certains observateurs le titre aurait un lien avec Metal Gear Solid et tournerait grâce au fox Engine de Konami. Qui vivra, verra !

L’année 2013 s’annonce riche que se soit au niveau des jeux mais aussi des consoles. Nous suivrons d’un oeil avisé la suite des événements. Restez connectés à Jouons Plus ! Pour ce que ça intéresse, voici maintenant le palmarès de ces VGA 2012 :

Jeu de l’année : The Walking Dead
Studio de l’année : Telltale Games
Meilleur jeu Xbox 360 : Halo 4
Meilleur jeu PS3 : Journey
Meilleur jeu Wii – Wii U : New Super Mario Bros U
Meilleur jeu PC : XCOM : Enemy Unknown
Meilleur shooter : Borderlands 2
Meilleur jeu action/aventure : Dishonored
Meilleur RPG : Mass Effect 3
Meilleur jeu multijoueur : Borderlands 2
Meilleur jeu de sport individuel : SSX
Meilleur jeu de sport collectif : NBA 2K13
Meilleur jeu de course : Need for Speed Most Wanted
Meilleur chanson dans un jeu : “Cities” de Beck du jeu Sound Shapes
Meilleur musique originale : Journey
Meilleur graphisme : Halo 4
Meilleur jeu indépendant : Journey
Meilleur jeu de combat : Persona 4 Arena
Meilleur jeu mobile : Sound Shapes
Meilleure actrice : Melissa Hutchison – Clementine dans The Walking Dead
Meilleur acteur : Dameon Clarke – Handsome Jack dans Borderlands 2
Meilleur adaptation : The Walking Dead
Meilleur DLC : Skyrim : Dawnguard
Meilleur jeu téléchargeable : Windows Phone
Meilleur jeu social : You Don’t Know Jack

Partagez