Nous avons sélectionné pour vous The Last of Us, l’un des jeux qui marquera certainement le jeu vidéo et la Playstation 3 de son empreinte pendant de nombreuses années. On connaissait le talent du studio Naughty Dog avec ce qu’il a fait avec des franchises comme Uncharted mais aussi sur des jeux comme Jak and Daxter qui sont encore aujourd’hui des références. Les premières vidéos et images laissaient entrevoir de belles choses mais la route était encore longue pour le titre exclusif à la PS3 se hisse au rang d’incontournable voir même de jeu culte. Joel et Ellie nous font vivre une aventure hors du commun mature et incroyablement immersive. Un mot me vient à la bouche : merci ! C’est avec plaisir que Jouons Plus vous propose de jouer à The Last of Us à prix très doux sur Playstation 3.

The Last of Us [PS3]

The Last of Us pas cher PS3

     A partir de 10€

En France The Last of Us a reçu un accueil dithyrambique. Jeuxvideo.fr et Gameblog ont mis la note ultime, respectivement 10/10 et 5/5. Juste derrière suivent Gamekult et jeuxvideo.com avec respectivement 9/10 et 19/20. Des notes plus qu’honorables surtout pour Gamekult très sévère dans sa notation. The Last of Us a plu aux journalistes, personne n’est restée insensible aux qualités du titre. Tous sont unanimes, le jeu est une véritable baffe graphique et esthétique. Le détail apporté à chacun des niveaux en a scotché plus d’un, la qualité technique de The Last of Us a également montré ce que la PS3 était capable de faire. Cette ville où la nature a repris ses droits offre des panoramas à couper le souffle. Les animations et les interactions avec l’environnement ont fait l’objet d’un énorme travail, c’est très beau à voir mais aussi très immersif. Gamekult qualifie The Last of Us de plus beau jeu de cette génération, c’est un beau compliment.

Le gameplay est un condensé de ce qui ce fait de mieux dans les Third personn shooter maniable et intuitif vous n’éprouverez aucune difficulté à manier Joel dans la jungle urbaine du titre. Subtil mélange d’exploration, d’infiltration et d’action, The Last of Us est loin d’être un Uncharted like. Le mot survie prend tout son sens avec The Last of Us, ici les armes sont en nombre limité, chaque balle compte, foncez tête baissée ne servira rien, si ce n’est creuser votre tombe. Il faudra user des différentes mécaniques de jeu pour s’en sortir. Les infectés auront également ce don pour faire monter la pression au moment les plus inattendus.

La bande sonore est magistrale que se soit au niveau des dialogues, des bruitages ou des musiques, n’en jetez plus, c’est parfait.
Le scénario n’est pas en reste et c’est peu de le dire, à plus d’un titre, il s’avère sombre, passionnant et poignant. Rarement le scénario d’un jeu ne nous aura questionné sur la nature humaine.
Même le multi sur lequel nous aurions pu avoir des doutes s’avère au final sympathique.

Vous l’aurez compris les défauts du jeu son peu nombreux, voir inexistant, seul Le comportement IA de certains ennemis est remis en cause surtout vis à vis d’Ellie, la fillette qui partagera ce périple en votre compagnie.

Les retours à l’étranger sont excellents, voici le verdict d’IGN :
La playstation 3 n’est pas seulement reconnue pour son nombre de jeux exclusifs mais aussi par son grand nombre d’exclusivité de qualité. Non seulement The Last Of Us se hisse au niveau de Uncharted, Killzone, God of War, Infamous et bien d’autres mais en plus il les dépasse en devenant la meilleure exclusivité, c’est vraiment impressionnant. Naughty Dog a conçu un jeu impressionnant dans les domaines. The Last of Us est un véritable exploit. L’ensemble du jeu place la barre encore plus haut que la trilogie Uncharted que ce soit au niveau du scénario, du gameplay ou du son, ce qui en fait très certainement le jeu à battre pour le titre du jeu de l’année 2013. The Last of Us est un chef d’oeuvre, la meilleure exclusivité sur Playstation 3 à laquelle il faut absolument jouer.

Eurogamer est ravi puisqu’il attribue la note ultime de 10/10 à The Last of Us :
A une époque où les jeux d’action les blockbusters s’enfoncent dans un bourbier financier de surproduction, de gameplay peu profond et d’une narration dépassée, The Last of Us est une démonstration impressionnante de la façon dont un blockbuster peut et doit être fait.

Vous l’aurez compris ce The Last of Us fait figure de magnifique cadeau d’adieu à cette génération de console, ça nous donnerait même envie d’y rester encore. A bientôt sur Jouons Plus !

Partagez