Tomb Raider est prévu pour le 5 mars 2013 sur Xbox 360 et Playstation 3. Aujourd’hui je vous propose de découvrir un peu plus le mode multi du titre dont s’est occupé Eidos Montrèal. C’est une première pour la franchise, et comme d’habitude les développeurs nous promettent qu’il ne s’agit pas d’un simple add-on mais d’une partie importante du jeu complémentaire du mode solo. On ne demande qu’à les croire… Bon visionnage !

« Enfermée tout au fond du studio, nous retrouvons une équipe de professionnels… Aguerris et passionnés, spécialement réunie pour créer le tout premier mode multijoueur de la franchise Tomb Raider. Quand nous avons commencé à réinventer tombe Tomb Raider sur le papier, nous ne pensions qu’au solo, mais à mesure que l’univers a pris forme, nous avions une île, nous avions les Solarii et les Pilleurs. Nous nous sommes rendus compte que nous avions une toile de fond. Nous avions tous ces endroits incroyables, qu’il s’agissait d’explorer en solo. En y réfléchissant un peu plus l’idée d’un mode multi est apparu. Ce qui nous a mené là, c’est aussi entre autres « Lara Croft and the Guardian of Light », qui a un peu ouvert la porte à l’idée d’un multi pour Eidos Montréal. C’était un projet de plus petite envergure, ce qui nous a permis de prendre plus de risques que pour un projet de grande envergure. Ce jeu nous a permis de commencer à comprendre la coopération et le jeu en réseau. C’est l’une des toutes premières fois où les joueurs de Tomb Raider pouvaient interagir ensemble. J’espère que notre mode solo sera une expérience solitaire et immersive, mais nous pensions aussi que jouer àTomb Raider avec des amis pouvait s’avérer amusant. Nous ne pouvions pas diviser notre équipe de développement en deux. C’est là que Eidos Montréal intervient. Tout le monde s’entendait très bien, et on ne voulait pas faire les choses à moitié. Le mode multi à une ambiance différente du solo. On ne joue pas vraiment soit à l’un, soit à l’autre. Parfois, on préfère une ambiance tamisée pour le solo, et puis d’autre fois, on veut juste plonger directement dans l’action…
L’élément principal, c’était avant tout la survie. Des groupes qui tentent de survivre ensemble. Ensuite l’exploration. La possibilité de grimper, de descendre, d’aller partout dans le niveau. Les armes, les personnages. L’art est un élément emblématique de la franchise, il fallait qu’il soit bien intégré dans le multijoueur. On est plus indulgents quand on joue en solo. En multijoueur, on veut de la réactivité. Si je vous tire dessus, je vous voir tomber. Je veux pouvoir prendre la plus grosse arme du jeu et courir partout en mitraillant tout le monde. L’environnement peut aussi être une menace. Les Solarii, les habitants de l’île, ont pris le temps de bien la piéger. Ou tomberait parfois sur des boîtes de munitions piégées, qui vous exposeront au nez. On un paratonnerre qui peut éliminer vos ennemis lorsqu’il est frappé de la foudre. Avant tout, il faut rester modeste, nous voulons que les joueurs profitent d’une expérience mémorable, qu’ils s’amusent. Qu’ils se souviennent du premier piège qu’ils ont posé. Des moments que les joueurs pourront revisiter, qu’il parle des expériences qu’ils se sont créées eux-mêmes, plus que des expériences proposées par le jeu. »

Vous retrouverez Tomb Raider sur Jouons Plus dans quelques semaine et vous pourrez y jouer sans vous ruiner !
A bientôt.

Partagez