ZombiU vient à peine de sortir sur Wii U et c’est avec plaisir que je vous présente ce dernier making of consacré aux modes multi joueurs et son gameplay asynchrone opposant humains et zombies.
Voilà ce que nous disent les développeurs à propos de ce mode :

« La première idée qu’on ait eue été d’opposer le joueur avec le gamepad contre celui qui a le Pro Controller. Nous souhaitions vraiment mettre en avant le gameplay asymétrique et c’est ce qui nous a fait croire en premier à la Wii U. Nous souhaitions proposer avant tout une expérience de jeu différente d’un joueur à l’autre. L’un jouera le rôle d’un survivant qui jouera à shooter à la première personne. L’autre jouera le maître des zombies vie à un gameplay stratégique qui consiste à placer les zombies stratégiquement, en dépensant le moins de ressources possible et en pensant à la meilleure manière de battre son adversaire. Le gameplay du maître des zombies a également l’avantage d’être très intuitif. Tu peux expliquer la mécanique de jeu très rapidement à tes amis, puis les défier.
ZombiU a trois modes multijoueurs :
Le premier mode consiste à capturer des drapeaux sur la carte, dans le second, le survivant doit essayer de survivre le plus longtemps possible et dans le dernier, « boîte de meurtre », il faudra tuer le plus de Zombies possible.
Dès le début, nous avons souhaité créer plusieurs façons de jouer en multi. Tu peux jouer dans un environnement fermé, comme les métros londoniens, ou un bunker. Mais tu peux également jouer dans des milieux ouverts comme le stade ou dans les rues de Londres. Lorsque tu joues le maître des zombies sur le Wii U gamepad, tes compétences augmentent à mesure que tu lances de nouvelles unités ou tues des survivants. À chaque niveau, tu dois choisir une récompense qui te permet d’améliorer ton armée ou de détruire les défenses de ton adversaire. Jouer en tant que survivant avec le Pro controller est aussi très amusant. Tu peux choisir parmi beaucoup de modèles d’armes. Les tourelles et les mines te seront très utiles. Lorsque tu captures un drapeau, lorsque tu tues des zombies tu reçois des récompenses qui peuvent t’aider à survivre ou tuer encore plus de zombies. Dans le mode multijoueurs, tu combats plusieurs types d’infectés que tu rencontres également en mode solo. Si ton adversaire envoie des zombies explosifs, garde bien tes distances. Si tu rencontres un zombie « cracheur », n’oublie pas d’être constamment mouvement. Si tu dois affronter des zombies avec armure, jette des grenades ou des cocktails Molotov afin d’économiser des munitions. Maintenant quetu sais tout sur le mode multijoueurs, bonne chance ! Voyons voir combien de temps tu survivras… »

ZombiU est d’ores et déjà disponible sur Jouons Plus.

Partagez