Ubisoft nous propose avec cette vidéo de comprendre un peu mieux les mécaniques de jeu de ZombiU. Comme vous le savez certainement le survival Horror est prévu pour le lancement de la Wii U. La nouvelle technologie apportée par la Wii a façonné le développement du jeu. Les développeurs nous explique qu’il a fallu partager des émotions, mais sur deux écrans. Le joueur doit sans cesse naviguer entre ces deux écrans ce qui a généré un nouveau type de gameplay.
Le kit de survie développé pour le Wii U Gamepad comporte plusieurs éléments. Une mini map permet de s’orienter et de voir des ennemis… Un scanner permet de trouver des objets cachés dans l’environnement ou des ressources indispensables pour survivre. Beaucoup d’autres applications sont possibles grâce au kit de survie. Que l’aspect communautaire n’est pas en reste puisque le joueur pourra laisser des messages aux autres joueurs via des tags sur les murs. Des zombies effrayants, terrifiants, cauchemardesques ont été créées pour le joueur. Bref, après ce premier spitch, voici quelques extraits de la vidéo qui vous attend :

« Nous voulions que la simple rencontre avec l’un d’entre eux soit la plus effrayante possible. Nous avons aussi créés des infectés encore plus coriaces que de simples zombies. Ils permettent de confronter le joueur à divers ennemis. Des zombies peuvent vous encercler, ce genre de situation vous oblige à réfléchir à la meilleure façon de rester en vie. Plus vous vous servez d’une arme, plus vous devenez précis et rapide avec cette arme. Lorsque votre personnage meurt, vous perdez ses compétences et devez donc les acquérir à nouveau. Vous pouvez améliorer vos armes. Si vous trouvez un silencieux ou un plus gros chargeur, vous les garderez tout au long de l’histoire. Dans ZombiU, le joueurs évoluent dans des environnements extérieurs, comme les alentours du palais de Buckingham, des lieux résidentiels de l’est de Londres ou les berges de la Tamise menant à la Tour de Londres. Nous avons conçu ces zones ouvertes de façon à laisser aux joueurs une grande liberté d’action et lui permettre de faire son propre chemin; soit en faisant face aux zombies, s’il lui reste suffisamment de munitions, soit en utilisant des outils et des gadgets pour les piéger. Nous avons également pensé des intérieurs plus sombres et fermés, afin de jouer sur la claustrophobie, la perte d’orientation encore la peur du noir. Nous souhaitions que le joueur retrouve les sensations des classiques du survival Horror et qu’il craigne pour sa vie à chaque coin de rue ou en passant chaque nouvelle porte. Les joueurs sont libres et encouragés à faire des allers-retours entre les niveaux pour se préparer au mieux pour stocker des ressources, trouver des passages secrets, de nouvelles armes, des munitions et des réserves de nourriture. Tout ce qu’il faudra pour survivre dans le Londres apocalyptique de ZombiU. »

ZombiU s’annonce comme l’un des titre phare de la Wii U à son lancement et il sera disponible sur Jouons Plus.

Partagez